Hier soir plusieurs journalistes politiques ont du répondre aux critiques qui se sont faites entendre sur le traitement du drame de Crépol et du meurtre de Thomas. Sur le plateau on trouvait Benjamin Duhamel qui représentait BFM TV, Jean-Baptiste Marteau pour le service public et en particulier France 2 et France Info et Ruth Elkrief pour LCI.
A noter qu'aucun journaliste de CNews n'était invité pour défendre une autre approche de cette information. Sur le plateau de "Quelle époque", les 3 journalistes ont chacun défendu les positions de leurs chaînes respectives, estimant avoir traité correctement le sujet.
Benjamin Duhamel a expliqué que sur BFM toutes les voix avaient pu s'exprimer, Jean-Baptiste Marteau a assumé le fait d'avoir très peu traité cette information les deux premiers jours car "la rédaction avait peu de détails sur ce qui c'était passé". De son côté Ruth Elkrief a fait la comparaison avec l'agression raciste d'un jardinier qui s'est produite dans les mêmes 48h que l'agression de Thomas.
Regardez cet échange hier soir