#série #humour #invités
Une nouvelle saison pleine de rebondissements
Les fans de la série "La Petite Histoire de France" seront ravis de découvrir une cinquième saison encore plus captivante. Avec ses deux cents scènes d'environ 3 minutes 30, cette shortcom créée par Jamel Debbouze continue de nous plonger dans les aventures de Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Louis XIV et Napoléon.
Des personnages toujours plus surprenants
Dans cette nouvelle salve d'épisodes, de nouvelles intrigues se dévoilent. Yorik, interprété par Maxime Gasteuil, sera confronté à une crise de la quarantaine tandis que Renata, jouée par Karina Marimon, se lancera dans la création d'un cabaret au sein de l'auberge de son mari.
Une réalisation exemplaire avec des réalisateurs talentueux
Pour apporter de la fraîcheur à la série, plusieurs réalisateurs ont été sollicités. Parmi eux, David Salles, qui incarne Jean Plancher, l'aubergiste de l'époque napoléonienne, endosse également le rôle de réalisateur. Baya Rehaz, connue pour son rôle dans la série "Tandem" (France 3), est également derrière la caméra.
Des invités prestigieux
Cette nouvelle saison promet également de nombreux invités de marque. Zabou Breitman et Esteban se glisseront dans la peau de personnages de l'époque de Vercingétorix, tandis qu'Olivier Marchal et Isabelle Nanty prêteront leur talent à l'époque de Jeanne d'Arc. Olivier Baroux et Arnaud Ducret rejoindront quant à eux l'univers de Louis XIV. Enfin, Kad Merad, Édouard Montoute et Bruno Salomone apporteront leur touche comique à l'époque napoléonienne.
Une diffusion à ne pas manquer
Pour suivre les aventures hautes en couleur de Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Louis XIV et Napoléon, rendez-vous tous les samedis à 19h30 sur W9 pour la cinquième saison de "La Petite Histoire de France".
histoire #série #humour #invités