L'OL prévoit de faire appel suite à sa condamnation pour discrimination sexuelle

Views 2

#OlympiqueLyonnais #DiscriminationSexuelle #AffaireJudiciaire #Égalité

Une journée mouvementée à l'OL

Hier, l'Olympique Lyonnais a vécu une journée agitée en coulisses. Entre le départ de Fabio Grosso, l'intérim de Pierre Sage, la recherche d'un nouvel entraîneur, le possible retour de Juninho et le départ imminent de Bruno Cheyrou, le club était sur tous les fronts. Mais ce qui a retenu l'attention en fin de journée, c'est la révélation de L'Equipe selon laquelle le tribunal judiciaire de Lyon a condamné l'OL pour discrimination sexuelle. Cette condamnation fait suite à l'exclusion injustifiée, en 2018, d'une joueuse du centre de formation, et au refus de sa demande de réintégration par le club.

Réaction de l'OL

Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais a réagi à la décision du tribunal. Le club prend acte de cette décision, mais tient à apporter quelques précisions. Le tribunal a donné raison à l'OL sur la plupart des demandes de la plaignante, en rejetant toute accusation de liens entre l'exclusion de la joueuse et une dénonciation de violences sexuelles. Il souligne également la diligence de l'OL dans le traitement des signalements et les mesures prises. Cependant, le club affiche sa surprise quant à la décision qui lui reproche de ne pas avoir fait signer une convention de formation à la joueuse en 2017, alors que cette convention n'a été autorisée qu'en juin 2023 par arrêté ministériel. Le caractère rétroactif de cette question de signature interroge l'OL. En outre, le tribunal reconnaît l'égalité de traitement dans la formation des garçons et des filles au sein de l'Olympique Lyonnais. Le club se réserve donc le droit de faire appel de cette décision qui lui reproche de ne pas avoir fait ce qui était autorisé en 2023 par la FFF et le Ministère.

Conclusion

Cette affaire, qui met en lumière des problèmes de discrimination sexuelle au sein du centre de formation de l'OL, suscite l'attention. Le club rhodanien devra désormais faire face aux suites judiciaires de cette condamnation. Il reste à voir comment l'affaire évoluera et s'il y aura d'autres rebondissements dans les prochains jours. #OlympiqueLyonnais #DiscriminationSexuelle #AffaireJudiciaire #Égalité

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS