Alexandra Sojfer, victime d’une mère maltraitante : “J’ai entendu toute ma vie que j’étais inculte, que j’étais une bonne à rien”

Yahoo France 2023-12-01

Views 192

Viols, agressions, deuils insurmontables, accidents de la vie : dans "Trauma", anonymes et célébrités reviennent pour Yahoo sur un traumatisme qui a bouleversé leur vie.


Victime de maltraitances psychologiques et physiques, de l’enfance à l’âge adulte, Alexandra Sojfer s’est enfin libérée de tous ces maux après des années de souffrance et de détresse. Âgée de 49 ans et autrice de l’ouvrage “Verticale”, elle a accepté pour Yahoo de se livrer sur son histoire, revenant notamment sur le comportement de sa mère, de douloureux souvenirs qu’elle aurait préféré terrer à tout jamais.


À noter que la maltraitance peut être caractérisée par des violences physiques ou sexuelles (morsure, brûlure, étranglement, attouchement, mutilation sexuelle...) ; des violences psychologiques (brimades, menaces...) ou bien la privation volontaire de soins (alimentation, médicaments, hygiène...). La non-dénonciation d'une situation de maltraitance dont vous avez connaissance peut être punie de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS