#FlorentPagny #Cancer #PauseArtistique #ParoleLibérée
Une pause bien méritée
Florent Pagny, célèbre chanteur de 62 ans, a annoncé qu'il allait s'éloigner de la vie médiatique pour un certain temps. Après avoir récemment partagé sa bataille contre le cancer à la télévision et à la radio, l'artiste a décidé de prendre du recul.
Des nouvelles rassurantes sur sa santé
Dans une interview accordée à Gilles Bouleau au JT de 20 heures de TF1, Florent Pagny avait donné des nouvelles encourageantes sur son état de santé. Malgré sa lutte contre un cancer des poumons découvert en janvier 2022, il se montrait confiant : "Je vais très bien ! Je vais même très bien parce que j’ai fait tous mes examens aujourd’hui après mon dernier traitement et une série de rayons, j’ai même fini mes rayons cet après-midi." Les résultats étaient positifs, mais le chanteur reste prudent : "Maintenant, on rentre dans le contrôle. Je vais pouvoir rentrer vivre un peu normalement et comme j’aime."
Une pause artistique et psychologique
Dans une entrevue avec l'AFP, Florent Pagny a révélé ses intentions pour le futur de sa carrière. Il compte prendre du temps pour se ressourcer artistiquement et psychologiquement : "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création." Le chanteur prévoit de revenir en 2026 pour célébrer ses 65 ans avec une tournée et un nouvel album inspiré de ses cinq dernières années.
Parole libérée, soulagement partagé
Florent Pagny a également partagé son point de vue sur sa maladie, soulignant qu'il ne faut pas dramatiser : "Ce n'est pas parce que c'est arrivé que tout s'écroule, il faut juste s'en occuper." Selon lui, il est plus facile d'en parler et d'assumer plutôt que de se cacher : "Des médecins m'ont dit que c’est super d'en avoir parlé, des gens s'allègent avec ça." Sa parole libérée a non seulement fait du bien à l'artiste lui-même, mais aussi à de nombreuses autres personnes concernées de près ou de loin par la maladie.
#FlorentPagny #Cancer #PauseArtistique #ParoleLibérée