#audiences #TF1 #téléréalité
Des difficultés pour la Star Academy
Le second prime de la Star Academy diffusé le samedi 11 novembre a été un coup dur pour TF1. L'émission n'a pas réussi à maintenir le même niveau d'audience que le premier prime de la saison 11. Elle s'est retrouvée en troisième position du classement derrière deux programmes de France Télévisions. MCE TV vous raconte tout !
Une saison en pleine effervescence
Après un retour triomphal l'année dernière, la Star Academy est de retour pour sa onzième saison. Le 4 novembre dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de cette nouvelle aventure, ravissant les nombreux fans toujours fidèles. Dès les premières heures, les téléspectateurs ont pu faire connaissance avec les 13 élèves de la promotion 2023 de la Star Academy. Les quotidiennes ont permis aux fans de suivre la préparation du second prime et certains moments forts ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Un prime riche en émotions
Samedi dernier, le deuxième prime de la Star Academy a été diffusé, offrant aux académiciens l'opportunité de partager la scène avec des stars de la chanson française telles que Louane, Richard Cocciante et Grand Corps Malade. Même Jenifer, gagnante de la toute première édition, était présente. Des moments chargés d'émotions pour les candidats ! Ce prime a également marqué le départ d'un élève, parmi les trois nominés. Après des votes du public et des non-nommés, Louis a dû faire ses adieux à la Star Academy dans une ambiance pleine de suspense.
Une audience en baisse
Malheureusement, ce prime n'a pas rencontré le même succès que le premier. Les audiences de la Star Academy ont chuté. TF1 a réuni en moyenne seulement 3,2 millions de téléspectateurs ce samedi 11 novembre, soit une baisse de 500 000 personnes par rapport au samedi précédent. Le grand public n'a donc pas suivi les prestations des stars de la chanson française ni l'élimination précoce de Louis. Une véritable déception pour TF1.
La concurrence en tête
Divisée en deux parties, l'émission a attiré en moyenne 16,6% de l'audimat jusqu'à 22h30. Ensuite, le départ de Louis a retenu l'attention de 2,56 millions de personnes, soit 18,9% du public de la seconde partie de soirée. Ces chiffres confirment la nette baisse d'audience entre les deux primes. De plus, la Star Academy s'est retrouvée derrière deux programmes des chaînes concurrentes. Le téléfilm "Meurtre à Porquerolles" diffusé sur France 3 et l'émission "100% logique, la réponse est