#AnnéesDisco #Claudettes #Télévision
Une polémique autour des années disco et de Pascal Praud
Une séquence de l'émission "L'heure des pros", animée par Pascal Praud, a suscité une vive polémique. Alors qu'il recevait le journaliste Martial You pour discuter de son livre "Les années 70 sont de retour", une discussion sur les années disco a pris une tournure inattendue. En introduisant le sujet avec un extrait de la chanson "Le Lundi au soleil" de Claude François, Martial You a fait des commentaires incisifs sur cette époque.
Des propos controversés sur les Claudettes
Martial You a évoqué le célèbre duo Maritie et Gilbert Carpentier, les costumes à paillettes, les Claudettes qui dansaient en arrière-plan. Il a suggéré que si de telles danseuses existaient de nos jours, il y aurait des manifestations pour "libérer les Claudettes". Selon lui, les mentalités ont changé et il serait mal vu qu'un homme danse avec plusieurs filles autour de lui. Il a soutenu que "les imbéciles ont pris le pouvoir" et que "la bêtise a pris le pouvoir".
Une réaction cinglante de la fille du parolier
Ces déclarations ont immédiatement suscité une réaction d'Eponine Bégéja, fille du parolier Frank Thomas, auteur de la chanson "Le Lundi au soleil". Sur les réseaux sociaux, elle a interpellé Pascal Praud, en lui reprochant d'avoir "vomi sur notre époque" lors de l'émission. Elle a également mentionné que son père, communiste et fils de militants communistes, avait une aversion pour des personnes comme le présentateur, en soulignant son orientation politique.
Attente d'une réaction de Pascal Praud
Pour l'instant, Pascal Praud n'a pas encore réagi publiquement à ces accusations. La polémique est en cours et les téléspectateurs attendent avec impatience la réponse du présentateur controversé.
Polémique #AnnéesDisco #Claudettes #Télévision