#SansPapiers #LoiImmigration #Priorités #EngagementTPMP
L'avis cash de Delphine Wespiser sur les sans-papiers
Delphine Wespiser, chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP), n'a pas hésité à donner son opinion franche sur la question des sans-papiers. Alors que Cyril Hanouna évoquait la loi immigration en discussion au Sénat, il a posé la question suivante : "Le Sénat veut arrêter de soigner les sans-papiers et supprimer les allocations familiales pour les étrangers : êtes-vous d'accord ?". Delphine Wespiser a répondu sans détour : "Avant de subvenir aux besoins d'autrui, il faut déjà être en capacité de subvenir à ses propres besoins". Elle a également suggéré de consacrer cet argent aux hôpitaux, au logement et aux retraités aux revenus modestes, arguant que la France a besoin de guérir elle-même.
Les priorités selon Delphine Wespiser
Delphine Wespiser, qui s'apprête à quitter l'émission TPMP pour animer L'Île de la tentation, a décidé d'approfondir sa pensée sur le sujet. Selon elle, "l'argent de la France doit rester aux Français pour l'instant". Cette prise de position a suscité la réaction de Cyril Hanouna qui lui a demandé si les sans-papiers ne devraient pas recevoir de soins médicaux. Delphine Wespiser a maintenu sa position en expliquant qu'il faut d'abord prendre soin des Français en difficulté avant de penser à ceux venant de l'extérieur.
Le point de vue partagé par Danielle Moreau
Danielle Moreau, une autre chroniqueuse de TPMP, a exprimé un avis similaire à celui de Delphine Wespiser. Elle a souligné que l'aide médicale d'urgence (AMU) a été conçue pour éviter de grandes épidémies, mais que désormais, elle est utilisée pour des interventions esthétiques. Elle a aussi déploré le manque de moyens pour gérer les frontières et a questionné la pertinence de laisser des étrangers, souvent confrontés à des problèmes de drogue, errer dans les rues.
#SansPapiers #LoiImmigration #Priorités #EngagementTPMP