Fondé par des anciens d’Apple, Humane ambitionne de tuer l’industrie du smartphone avec un pin’s qui s’accroche au t-shirt, pour projeter des images sur sa main et répondre à des commandes vocales grâce à une intelligence artificielle. Après des années à faire saliver sur son projet, il vient de dévoiler l’Ai Pin, qui est loin de faire l’unanimité.
Un petit carré sui s’accroche à la poitrine. Un appui tactile pour déclencher un assistant vocal. Un pico-projecteur pour diffuser des réponses sur une main. Une caméra avec intelligence artificielle pour comprendre ce que vous faites. Le tout avec des services payants obligatoires, pour le faire fonctionner.
Voici l’Ai Pin, le premier produit de Humane, une des start-up les plus prometteuses de ces dernières années. Fondées par des anciens d’Apple, qui rêvent de provoquer une révolution aussi importante que celle l’iPhone, Humane tente depuis sa création de trouver un concept capable de remplacer le smartphone. Celui qui permettra à l’humain de devenir connecté sans avoir à tenir un appareil.
Dans une vidéo de 10 minutes et 30 secondes publiée le 9 novembre, Humane a enfin dévoilé l’Ai Pin, après avoir parlé de sa future révolution pendant des années. Le produit est intrigant et donne envie d’être essayé, mais il ne répond pas à la question principale : à quoi sert-il ?