Après avoir dérivé en pleine mer durant plusieurs jours, Daryl Dixon échoue sur les côtes méditerranéennes, quelque part entre Marseille et Martigues. Le personnage culte de la série "The Walking Dead" fait son retour dans le spin-off éponyme, diffusé à partir de ce vendredi 10 novembre sur la plateforme Paramount+.
Le show mettra en scène, comme son nom l'indique, Daryl Dixon toujours interprété par Norman Reedus. Et ce spin-off consacré à l’un des personnages culte de la série aura un grand air de Provence. Puisque dans cette aventure, l’homme à l’arbalète traversera une France post-apocalyptique en espérant rentrer chez lui. Au cours de son périple, il tentera de survivre en arpentant le Gard, Martigues, Côte bleu, Arles et Marseille.
Au fil des épisodes, il sera possible d'apercevoir plusieurs lieux familiers et appréciés des Provençaux. Par exemple, les Martégaux y reconnaîtront sans doute le Miroir aux oiseaux qui a subi quelques transformations pour les besoins de la série. On rappelle qu'au moment du tournage à Martigues, le 6 décembre dernier,l’acteur Norman Reedus avait fait un passage remarqué. Quelques fans avaient pu prendre une photo avec l'acteur encadré par une large équipe de sécurité.
Les Arlésiens, quant à eux, verront l’abbaye de Montmajour être mis en scène. Tandis que les Marseillais pourront voir leur cité phocéenne dévastée par la pandémie de zombies. Par ailleurs, on peut apercevoir Daryl Dixon marcher seul sur des rails de train avec les lettres géantes de Marseille tombant en ruines en arrière plan.
Les deux premiers épisodes de la série The Walking Dead : Daryl Dixon sont à retrouver dès maintenant sur Paramount +. Pour l’instant 6 épisodes sont prévus. Et ils sortiront à tour de rôle chaque vendredi sur la plateforme.