Un album qui attire l'attention
Le 11 septembre 2023, l'album "Attaque des Clones" de Freeze Corleone a été lancé, suscitant un véritable engouement. Il n'est pas étonnant que le style du rappeur ne laisse personne indifférent. En effet, les paroles de Freeze Corleone attaquent les politiciens et suscitent régulièrement la controverse.
Des chiffres encourageants
Shone, le manager de Freeze Corleone, est très actif sur Twitter. Il y aborde de nombreux sujets et n'hésite pas à encourager les membres de l'équipe 667. Récemment, il a fièrement partagé les chiffres du dernier projet de Freeze Corleone. Le manager a révélé les statistiques des ventes physiques et numériques de l'album "Attaque des Clones". Les ventes physiques ont atteint 14 109 exemplaires, tandis que les ventes numériques se sont élevées à 56 709 exemplaires, soit un total de 70 818 ventes en France.
Vers un disque de platine pour Freeze Corleone
Avec de tels chiffres, le rappeur d'origine sénégalaise est en bonne voie pour obtenir un disque de platine, le deuxième de sa carrière. Pour cela, il devra atteindre les 100 000 ventes. De plus, il faudra que les chiffres annoncés par Shone correspondent à ceux de la SNEP, le syndicat national de l'édition phonographique. Le rappeur avait initialement dépassé les 50 000 ventes, mais n'était pas éligible à un disque d'or en raison des ventes D2C (direct to consumer). Cependant, il a finalement atteint cet objectif.
Un clip pour remercier les fans
Cette réussite a été l'occasion pour Freeze Corleone de remercier ses fans en dévoilant le clip officiel de la chanson "Voldemort". Un geste qui montre sa gratitude envers son public.
Réactions face à la controverse
En ce qui concerne la controverse suscitée par les paroles de Freeze Corleone, notamment sa demande de peine de mort à l'encontre de Pierre Palmade dans son dernier album, l'intéressé a réagi en qualifiant cela de "dégueulasse".