#Dave #mémoires #euthanasie #vieillissement
Dave prépare la publication de ses mémoires
Au printemps prochain, Dave célébrera son 80e anniversaire et a décidé de marquer l'occasion en publiant ses mémoires. Dans ce livre, il abordera à la fois des aspects personnels et artistiques de sa vie, notamment son départ des Pays-Bas, son homosexualité et sa relation de longue date avec Patrick Loiseau. Dave reviendra également sur sa carrière, son accident de chute dans les escaliers il y a deux ans, et bien d'autres sujets encore.
Dave évoque l'euthanasie et ses doutes
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs pour la sortie de son livre intitulé "Comment ne pas être amoureux de vous", Dave a fait des révélations surprenantes concernant sa vision de la mort imminente. Il a abordé le sujet de l'euthanasie, soulignant que son pays natal, les Pays-Bas, était l'un des premiers à légaliser cette pratique. Bien qu'il approuve l'idée d'une fin de vie douce, il exprime néanmoins certaines réserves. Il relate notamment sa propre expérience lors du décès de sa mère, où le doute s'est installé quant à la décision d'euthanasie.
La décision radicale prise avec son mari
Dave évoque également le cas de sa sœur qui a fait le choix de recourir à l'euthanasie il y a quelques années. Il se souvient de l'angoisse et de l'impuissance ressenties face à cette situation. Le chanteur confesse même avoir envisagé de mettre fin à ses jours après son accident grave en janvier 2022. Toutefois, il a réalisé que son traitement médical lui faisait penser au suicide et a pris conscience de l'importance d'un diagnostic correct.
Dave se dit prêt pour l'euthanasie
Malgré ces épreuves, Dave se sent aujourd'hui mieux et peut compter sur le soutien indéfectible de son époux Patrick. Ensemble, ils ont pris la décision de mourir ensemble si jamais leur santé venait à se détériorer au point de ne plus pouvoir vivre pleinement leur vie désirée. Dave affirme ne pas craindre la mort intellectuellement et se dit prêt pour l'euthanasie, même s'il reconnaît avoir quelques appréhensions physiques. À l'aube de ses 80 ans, il estime avoir eu une belle vie.
#Dave #mémoires #euthanasie #vieillissement