#BFMTV #TF1 #journalisme #départ
Le départ de Bruce Toussaint vers TF1 : un coup dur pour BFMTV
L'annonce du départ de Bruce Toussaint de BFMTV pour rejoindre TF1 a créé une certaine surprise dans le milieu de l'information. En effet, TF1 souhaite confier une mission de taille au journaliste en lui confiant la nouvelle émission matinale de la chaîne. Ce retour de rendez-vous d'information matinale sur TF1 est considéré comme un moment historique pour la chaîne. Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l'information du groupe, souhaite que cette émission soit chaleureuse, proche des gens et ancrée dans les régions. Un renforcement du réseau de correspondants est également prévu pour donner une vision dynamique des métropoles régionales.
Conséquences pour BFMTV et réorganisation interne
Le départ inattendu de Bruce Toussaint a engendré des conséquences pour BFMTV. La chaîne d'information est contrainte de revoir sa grille de programmes afin de pallier cette absence. Maxime Switek a été choisi pour remplacer Bruce Toussaint dans la tranche horaire 9h-12h, ce qui l'oblige à abandonner son poste dans la tranche horaire 22h-00h. D'autres changements internes ont été nécessaires suite à ce départ, mais Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, reste positif et affirme la volonté de continuer à être numéro 1 en gardant comme priorités l'information et le terrain. Il exprime sa fierté pour le travail accompli par l'équipe de BFMTV au service de l'information.
Les critiques de Marc-Olivier Fogiel envers TF1
Marc-Olivier Fogiel ne cache pas sa surprise et son mécontentement face à la demande pressante de TF1 qui a contraint Bruce Toussaint à partir plus tôt que prévu. Il insinue même une possible volonté de déstabilisation de la part de TF1, en se basant sur le fait que la chaîne a tenté de débaucher plusieurs personnes de BFMTV ces derniers mois. Dans une interview accordée à La Tribune, Marc-Olivier Fogiel exprime son incompréhension face à cette situation qu'il n'a encore jamais rencontrée au cours de sa carrière de vingt-cinq ans. Il remet ainsi en question la démarche de TF1 vis-à-vis de BFMTV.
#BFMTV #TF1 #journalisme #départ