Une relation fraternelle marquante
La relation entre Sofiane et Grégory, formée lors de leur participation à la Star Academy, reste gravée dans les mémoires. Leur duo sur le titre "Mon frère" avait émerveillé le public. Vingt ans plus tard, Sofiane s'est confié sur cette belle relation lors d'une interview avec Jordan de Luxe sur C8. Il a souligné que leur amitié avait perduré même après la fin de l'émission, jusqu'au décès prématuré de Grégory à l'âge de 23 ans. Le chanteur a été emporté par la mucoviscidose, une maladie génétique contre laquelle il s'est battu toute sa vie.
Des moments forts et une dispute
Seize ans après la disparition de son meilleur ami, Sofiane se rappelle avec émotion des moments précieux qu'ils ont partagés ensemble, aussi bien à la Star Academy que dans leur vie après le château de Dammarie-les-Lys. Cependant, il a également évoqué une dispute qui aurait pu mettre leur amitié en péril. Pendant la saison de l'émission, une répétition générale avait créé des tensions entre les deux hommes, conduisant à une altercation physique. Malgré ces moments de tension, ils ont rapidement fait la paix, se réconciliant après seulement deux jours de silence.
Des liens indéfectibles
La complicité entre Grégory et Sofiane était telle que leur dispute n'a pas eu d'impact sur leur relation profonde. Sofiane se souvient avec émotion d'avoir écrit sur le tableau : "Mon frère me manque", exprimant ainsi tout son attachement envers son ami disparu. Il reconnaît également que chacun avait une place bien définie dans leur duo : Grégory était le cerveau tandis que lui-même était les muscles. Depuis sa participation aux Anges sur NRJ12, où il a connu un succès avec le titre "Dingue de toi (Nabi Nabilla)", Sofiane est retombé dans l'anonymat. Il est désormais en couple avec Niki Zsurikova, avec qui il a accueilli un petit garçon en juillet 2017.
Star Academy, amitié, Grégory Lemarchal, Sofiane Tadjine