Du haut de ses 56 ans, il se présente volontiers comme une « jeune » comédien. Ancien directeur d'un fonds d'investissement à Lyon, Jean-Michel Rallet foule les planches des cafés-théâtre depuis désormais quatre ans. L'homme, qui brassait des millions, brasse aujourd'hui les jeux mots avec un seul credo : faire rire le public. Un sacré défi pour celui qui n'était jamais monté sur scène, ni même pris un seul cours de théâtre.
Une reconversion « (in)volontaire », aime souligner l'intéressé. « Ce que j'aimais le plus dans mon métier, c'était les rencontres humaines. Au fil des années, le métier a beaucoup évolué, il s'est rigidifié. Il est devenu procédural et je commençais à être malheureux. » Vient le temps des questions. Mais le basculement s'opère à la fin de l'année 2016. « J'ai fini par me faire exclure de la société que j'avais confondée et dont j'étais co-actionnaire. J'ai été viré par un collaborateur que j'avais embauché », glisse-t-il. La blessure est profonde, à hauteur de la trahison. « J'ai eu envie de mettre des mots dessus », confie Jean-Michel Rallet.
#Reconversion #StandUp #Lyon
Retrouvez l’article sur notre site:
https://www.20minutes.fr/societe/4060539-20231103-lyon-jean-michel-rallet
20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin:(2) 20 Minutes France : mon entreprise | LinkedIn Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/