La Corée du nord ferme, plusieurs ambassades internationales.
La Corée du nord ferme près d'une douzaine d'ambassades autour du monde, d'après NBC News.
Fermer près de 25% de ses missions diplomatiques est un indicateur que le pays a du mal à gagner de l'argent à l'étranger en raison des sanctions internationales, selon le ministère sud-coréen de l'unification.
Il apparaît que le pays se retire alors que l'économie de sa monnaie nationale s'est effondrée en raison des sanctions internationales qui rendent difficiles le maintien des ambassades à l'étranger, Ministère sud-coréen de l'unification., via communiqué.
Cela peut être un signe de la situation économique complexe en Corée du nord où il peut être difficle de maintenir des relations diplomatiques même avec des pays traditionnellement amicaux, Ministère sud-coréen de l'unification., via communiqué.
Le ministère sud-coréen de l'unification précise que la Corée du nord avait lancé 53 missions diplomatiques à l'étranger.
Le pays aurait également des "relations formelles avec 159 pays", indique NBC News.
Parmi les ambassades qui ferment leurs portes on retrouve celles situées en Espagne, à Hong-Kong et dans plusieurs pays d'Afrique.
L'ambassade nord-coréenne à Madrid avait attiré l'attention en 2019 quand un groupe opposé à Kim Jong Un s'y était introduit pour voler plusieurs technologies.
A cette époque Pyongyang avait qualifié cette altercation de "grave brèche de souveraineté et d'attaque terroriste.".
Le gouvernement accusait également les Etats-Unis de "refuser d'extrader le leader de ce groupe", souligne NBC News.
Le gouvernement accusait également les Etats-Unis de "refuser d'extrader le leader de ce groupe", souligne NBC News