#AlessandraSublet #comédie #reconversion #animation
Alessandra Sublet, de l'animation à la comédie : ses débuts dans Handigang
Dans le paysage audiovisuel français, Alessandra Sublet était connue pour être une animatrice à succès, présentant des émissions populaires telles que C À Vous, C Canteloup ou encore Action ou Vérité. Cependant, la décision de se lancer dans une carrière d'actrice a surpris de nombreux professionnels du milieu. En effet, Alessandra Sublet a annoncé qu'elle se retirerait de l'animation pour se consacrer pleinement à la comédie. C'est ainsi qu'en 2022, les téléspectateurs ont eu l'opportunité de la voir dans le téléfilm Handigang diffusé sur TF1. Récemment, pendant une interview accordée à l'émission En Aparté sur Canal+, Alessandra Sublet est revenue sur ses débuts en tant que comédienne.
Une reconversion inattendue
Lorsque l'animatrice a annoncé sa décision de se lancer dans la comédie, beaucoup ont été surpris. Pendant vingt ans, elle avait exercé son métier sans se poser de questions sur son avenir artistique. Le cinéma ne l'avait jamais réellement attirée et elle avait même décliné des propositions intéressantes. Cependant, tout a changé lorsqu'elle a lu le scénario de Handigang, proposé par Stéphanie Pillonca. Alessandra Sublet a trouvé le projet si cohérent et profond qu'elle n'a pu résister à l'envie de sauter dans l'aventure. Elle a confié lors de l'interview : "Je me suis dit 'vas-y saute, saute dans le vide encore une fois, de toute façon tente'".
Pourquoi quitter l'animation ?
La journaliste de Canal+ a interrogé Alessandra Sublet sur les raisons qui l'ont poussée à abandonner sa carrière d'animatrice alors qu'elle aurait pu concilier les deux domaines. L'animatrice explique que la fiction Handigang a été un véritable déclencheur. En se voyant jouer un rôle différent sur le plateau de tournage, elle s'est interrogée sur les possibilités d'explorer de nouvelles voies. Ne se sentant pas capable de mener de front plusieurs activités, elle a choisi de se lancer totalement et radicalement dans la comédie. Alessandra Sublet a alors décidé d'apprendre un nouveau métier, de rencontrer des personnes différentes et cela l'a enthousiasmée.
Un seul en scène à succès en perspective
Outre le téléfilm Handigang, Alessandra Sublet était présente dans l'émission En Aparté pour promouvoir son spectacle Tous les risques n'auront pas la saveur du succès. Ce seule en scène, qui porte un titre évocateur, permettra à l'animatrice de pr