#Elimination #DreamsCrushed #Disappointment
Le rêve brisé d'un candidat de la Star Academy
Une élimination surprise avant le lancement
Ils devaient être 16, ils ne seront plus que 13. L'émission devait durer 13 semaines, elle n'en durera plus que 11. Dans une interview accordée à Sud Radio ce lundi 30 octobre 2023, un candidat prénommé Thomas révèle avoir été congédié par la production de la Star Academy, sur ordre du diffuseur, "12 jours avant le lancement de l'émission".
De l'espoir à la désillusion
Cet élève évincé fait partie des sept premiers sélectionnés par les productions DMLSTV et EndemolShine, qui organisent l'émission. Malheureusement, il apprend à la dernière minute que TF1, en raison de lourdes restrictions budgétaires, a décidé de supprimer trois candidats, dont lui, du casting. Les raisons invoquées sont les pertes financières dues à la défaite de la France à la Coupe du monde de rugby, le coût élevé d'une nouvelle émission à venir ("Secret Story") et le contexte politique tendu en Israël et en Palestine, qui réduit les recettes publicitaires.
Des rêves brisés et des préparatifs inutiles
Pour Thomas, cette soudaine élimination a été un véritable choc. Il se confie sur la déception intense qu'il a ressentie, ainsi que sur le travail acharné et l'investissement émotionnel qu'il a consacrés à la préparation de l'émission. Quelques jours avant d'apprendre la nouvelle, il était encore en contact avec la coordinatrice artistique, qui lui donnait des instructions sur ses mensurations, la chanson qu'il allait interpréter lors du premier prime et même la réservation de son taxi. Tout était prêt et planifié, pour finalement être annulé.
Un rêve avorté après de nombreuses étapes accomplies
Le jeune homme regrette d'avoir misé autant sur cette aventure qu'il ne pourra pas vivre. Il raconte les étapes du casting, depuis l'appel lui annonçant sa sélection jusqu'aux contrats signés et au tournage de son portrait. Tout avait été filmé, la magie de la Star Academy semblait de plus en plus réelle pour lui. Malheureusement, il doit désormais faire une croix définitive sur ce rêve devenu un cauchemar.
StarAcademy #Elimination #DreamsCrushed #Disappointment