Les menaces sont toujours en ligne ce matin, alors qu'elles sont signalées depuis plusieurs heures par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Un individu n'hésite pas à s'afficher à visage découvert et a menacer ouvertement sur son compte TikTok de s'en prendre à un rabbin mais également à la communauté juive de Levallois, de Neuilly et "au peuple élu" car, selon lui "personne ne bouge pour la Palestine".
L'homme explique qu'il prend des précaution pour parler afin de ne pas être bloqué par TikTok, mais affirme avoir les adresses" des personnes concernées, en clair savoir où habitent des personnes juives et il précise : La suite va être très compliquée".
Selon son avocate interrogée ce matin sur CNews, l'homme a été interpellée par les forces de l'ordre et se trouve en garde à vue. Dans l'immédiat le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi, mais le téléphone de cet homme est en train d'être analysé et il pourrait y avoir des suites dans les prochaines heures en fonction des éléments qui seront découverts.