L'acteur Richard Roundtree décède à 81 ans

Views 3

L'acteur Richard Roundtree décède à 81 ans.
Il avait été rendu célèbre avec le rôle de Shaft,
dans le polar éponyme de 1971.
L'icône de la Blaxploitation et d'Hollywood, Richard Roundtree s'est éteint ce mardi 24 octobre, après un combat contre un cancer du pancréas.
Richard Roundtree a été un tournant pour les hommes afro-américains dans les films et sa carrière a eu un impact incontestable, Patrick McMinn, agent de l'acteur.
L'acteur Samuel L. Jackson a souhaité rendre hommage à son ami et collègue de travail dans un post touchant.
Son décès laisse un trou profond non seulement dans mon cœur, mais dans les vôtres aussi j'en suis sûr. Je t'aime, mon frère, et je te vois marcher au milieu de la rue principale du Paradis avec Isaac dirigeant ta chanson, Samuel L. Jackson.
En 2019, Richard Roundtree avait renoué avec son rôle de Shaft pour un remake au côté de Jessie T. Usher.
Le jeune acteur a d'ailleurs publié un message pour partager son admiration envers son mentor.
Il m'a appris beaucoup de choses, mais surtout l'humilité et la gratitude. Je salue la mémoire d'un homme absolument légendaire, Jessie T. Usher.
Interrogé en 2019 par le New York Times au sujet de la Blaxploitation à Hollywood dans les années 70, l'acteur avait expliqué ne pas s'être senti "exploité".
J'ai eu le privilège de travailler avec l’homme le plus chic que j’aie jamais connu dans l’industrie, Gordon Parks. , Richard Roundtree, via New York Times.
Donc, ce mot, exploitation, je m’offusque de tout attachement à Gordon Parks. J'ai toujours considéré cela comme négatif, Richard Roundtree, via New York Times.
Qui est exploité ? Cela a donné
du travail à beaucoup de gens, Richard Roundtree, via New York Times.
Cela a permis à beaucoup de gens d'accéder au secteur, y compris à un grand nombre de nos producteurs et réalisateurs actuels. Dans l’ensemble, je considère cela comme positif, Richard Roundtree, via New York Times

Share This Video


Download

  
Report form