#Violence #Emotion #Affaire
Une affaire choquante qui continue de bouleverser
Ce mardi soir, dans l'émission Touche pas à mon poste!, Danielle Moreau a été profondément émue lorsqu'un sujet a été abordé concernant l'affaire tragique de Lola.
Le drame qui a marqué les esprits
Un terrible drame qui continue de hanter les esprits. Le 14 octobre 2022, le corps sans vie de Lola avait été découvert dans une malle, dans le 19ème arrondissement de Paris. Le corps nu de la jeune fille était enfermé dans cette malle en plastique. Les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris n'avaient mis que quelques heures pour arrêter, le 15 octobre vers 8 heures du matin, une jeune femme à Bois-Colombes, qui avait rapidement avoué avant de se rétracter.
Une suspecte sans explications
Interrogée à plusieurs reprises, Dahbia Benkired n'a jusqu'à présent donné aucune explication, se contentant de divagations, mentionnant des menaces prétendument proférées par des inconnus à son encontre. Ce drame avait suscité une vive émotion, avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui avait reçu la famille de la petite fille à l'Élysée. Depuis le 17 octobre 2022, la présumée coupable est en détention provisoire. Elle a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "viol avec torture et actes de barbarie", et a d'abord été incarcérée à la maison d'arrêt pour femmes de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Placée en isolement total, elle a ensuite été transférée dans une unité pour patients difficiles d'un hôpital psychiatrique à Villejuif, dans le Val-de-Marne.
Les réactions lors de l'émission
Ce mardi 24 octobre, Cyril Hanouna a évoqué à nouveau cette terrible affaire dans son émission Touche pas à mon poste!. Michel Mary, spécialiste des faits divers de l'émission, a fait le point sur l'affaire alors que le père de la fillette assassinée s'est récemment exprimé dans le magazine Sept à huit sur TF1. "Les délais sont longs, un procès comme celui de Dahbia, c'est une semaine d'audience", a-t-il expliqué, ajoutant : "Elle a été placée à l'isolement, mais elle ne le supporte pas".
Une réplique qui a profondément bouleversé Danielle Moreau. "Excusez-moi, mais je ne peux pas entendre cela. Quand je vois ce que cet homme traverse... 'Elle ne supportait pas l'isolement', mais qu'est-ce que cela nous importe qu'elle ne le supporte pas", a-t-elle lâché, les larmes aux yeux. "Doit-on payer pour la protéger pendant des années ? Excusez-moi, je ne peux pa