Le réchauffement des océans menace de détruire les coraux caribéens

Views 17

Le réchauffement des océans menace, de détruire les coraux caribéens .
La Mer des Caraïbes subit une épisode de blanchissement des coraux qui pourrait être le pire de son histoire selon les scientifiques.
La température anormalement élevée des océans serait responsable selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).
Ce problème pourrait causer "une extinction massive de coraux dans cette région", rapporte NBC News.
Cette situation complexe fait suite à l'un des blanchissements de coraux les plus importants de l'histoire en Floride.
La Floride est juste la partie émergée de l'iceberg. Tous les coraux caribéens sont en train de blanchir, Derek Manzello, coordinateur du programme de
surveillance des récifs coralliens de la NOAA, via communiqué.
Si vous choisissez un point dans la Mer des Caraïbes et que vous descendez dans l'eau vous verrez sûrement des coraux blanchis, Derek Manzello, coordinateur du programme de
surveillance des récifs coralliens de la NOAA, via communiqué.
Phanor Montoya-Maya, biologiste pour la Coral Restoration Foundation, .
affirme que les vagues de chaleur de cette année ont été si intenses que certains coraux n'ont même pas eu le temps d'y réagir.
Les températures ont augmenté si rapidement que les coraux n'ont même pas eu le temps de blanchir. Ils ont été brûlés à mort, Phanor Montoya-Maya, biologiste, Coral Restoration Foundation, via communiqué.
Cependant, les experts expliquent que la situation n'est pas aussi problématique dans les Caraïbes qu'en Floride pour le moment.
Il n'y a pas pire que la disparition de ces espèces importantes mais en même temps je suis réellement surpris de ne pas voir plus de destruction jusqu'à présent, Ian Enochs, chercheur pour le laboratoire océanographique et météorologique de la NOAA via communiqué.
Il y a eu beaucoup de mortalité et de morts, mais nous voyons une certaine guérison depuis que les températures baissent. Cela signifie, pour moi, qu'il reste de l'espoir, Ian Enochs, chercheur pour le laboratoire océanographique et météorologique de la NOAA via communiqué

Share This Video


Download

  
Report form