#Israël #Gaza". #FreePalestine". #Maes #DamienRieu #Booba #nazisme
Damien Rieu accuse Maes de nazisme
En fin de semaine dernière, Maes a été la cible d'une attaque sur internet. Damien Rieu l'a accusé de nazisme via un tweet. Il a publié: "Le rappeur @MaesOfficiel (plusieurs millions d'abonnés) est accusé de tenir par message privé des propos faisant l'apologie du nazisme. Plusieurs captures circulent. #Israël #Gaza". Cette accusation a rapidement fait réagir Booba, qui a profité de l'occasion pour s'en prendre à Maes.
Maes se défend et réplique
Face à ces accusations, Maes a réagi en se défendant de ne pas être l'auteur des messages en question. Il a accusé le coup, mais a également préparé une contre-attaque. Le 22 octobre, sur Twitter, le rappeur a publié les résultats de son enquête sur Damien Rieu. Il a révélé des informations qui décrédibilisent le lanceur d'alerte, notamment des liens avec le nazisme. Maes en a également profité pour déterrer des informations sur la création du Front national, en dénonçant la proximité de Damien Rieu avec Pierre Vardon, qualifié de nazi.
Booba également visé
Dans sa riposte, Maes n'a pas épargné Booba. Il a rappelé la proximité du rappeur avec Jean Messiah. Cette réplique a été motivée par une nouvelle attaque de Booba contre Maes, qui a modifié les paroles de la chanson Candy pour l'accuser de nazisme.
Le débat relancé
Cette situation a relancé le débat sur cette affaire. Maes a réagi de manière pacifique dans un premier temps, reconnaissant que la propagande était une arme dans toute guerre. Il a déclaré: "Comme dans toute guerre, la propagande est là! Ce n'est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre que ça vienne du Tsahal ou des extrémistes! #FreePalestine".
#Maes #DamienRieu #Booba #nazisme