C'est un témoin qui a confié au Sun l'arrivée du prince Harry en Angleterre, à Heathrow, via un vol British Airways en provenance de Los Angeles. Arrivé à 13h15 hier, l'homme serait revenu sans sa femme, Meghan Markle, à ses côtés pour les funérailles du duc d'Edimbourg, le prince Philip. Les médecins ont déconseillé à Meghan de voyager pendant sa grossesse. Maintenant, le prince sera mis en quarantaine pendant 10 jours dès son arrivée. Cette durée pourra être réduite à seulement 5 jours si le test PCR est négatif.
Notons tout de même que le prince Harry n'aura aucune difficulté à se rendre aux funérailles de son grand-père. Les directives gouvernementales stipulent que les personnes venant de l'étranger peuvent sortir de la quarantaine si les raisons sont d'ordre humanitaires. On présume que le prince va séjourner à Nottingham Cottage, son ancienne résidence avec Meghan avant leur mariage.
"Il est impatient de passer du temps avec la reine"
Cette visite sera la première entre le prince Harry et sa famille depuis son interview avec Oprah Winfrey. Certaines sources affirment que le prince séjournera à Frogmore Cottage, sa résidence officielle, qui avait été confiée à la princesse Eugenia et Jack Brooksbank dernièrement. Ces mêmes sources affirment que le prince est impatient de passer du temps avec la Reine. "On espère que tout le monde respectera l'événement et se comportera en conséquence. Il y a une véritable tristesse et un réel désir de bien faire les choses et de les rendre justes pour le duc", toujours d'après ces sources.
Des experts royaux affirment également qu'il s'agit d'une occasion pour la famille royale de se retrouver malgré ce fossé creusé par l'interview.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités