Tom Hanks alerte sur une version IA de lui-même, promouvant un plan dentaire.
Hanks a publié un message sur Instagram
ce 30 septembre pour faire savoir à ses fans que son image était utilisée pour promouvoir un plan dentaire sans son autorisation.
ATTENTION
Il existe une vidéo faisant la promotion de plans dentaires utilisant une image IA de moi avec laquelle je n'ai aucun lien.
Hanks avait précédemment discuté de l'IA dans The Adam Buxton Podcast.
N'importe qui peut se recréer à n'importe quelle âge grâce à l'IA et aux deep fakes. Je pourrais me faire renverser par un bus demain et ne plus jouer de ma vie, les performances pourraient se poursuivre, Tom Hanks, via The Adam Buxton Podcast.
En dehors de la compréhension de l'IA et des deepfakes, il n'y aura rien pour vous dire que cette image n'est pas moi et moi seul. Cela va avoir des effets sur nos qualités de vie, Tom Hanks, via The Adam Buxton Podcast.
C'est un challenge artistique
mais aussi légal, Tom Hanks, via The Adam Buxton Podcast.
Hanks s'est ensuite adressé à "tous les syndicats, les agences et les entreprises du secteur légal...".
pour qu'ils débattent des "ramifications légales liées au visage, la voix et à la propriété intellectuel d'une personne.".
Une majorité de personne sera capable de reconnaître l'utilisation d'IA mais la question est : y feront-ils attention ? Il y a plusieurs personnes qui n'y prêteront pas attention et cela ne fera pas une grande différence, Tom Hanks, via The Adam Buxton Podcast