CAF : la CAN 2025 attribuée au Maroc et 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie
Tunnel de Djebel Ouahch à Constantine : Cosider devra livrer tout le projet fin 2024
CAN, Coupe du Monde : L’Algérie va voter en faveur du Maroc
Départ à la retraite : les années du service national seront comptabilisées
.....
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la CAN 2025 au Maroc et celle de 2027 au trio de l’Afrique de l’Est, Kenya, Ouganda et Tanzanie
C’est sans surprise que le Comité exécutif de la CAF, qui s’est réuni aujourd’hui, mercredi 27 septembre 2023, au Caire, a attribué l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, seul candidat en lice, après les retraits de l’Algérie, il y a deux jours, et de la Zambie, ainsi que le duo Nigéria-Bénin, hier, ces derniers ayant opté pour des candidatures pour la CAN 2027.
L’attribution de l’organisation de cette Coupe d’Afrique pour le Maroc, était dans l’air depuis plusieurs mois déjà.
La CAN 2025 devait être organisée par la Guinée, mais la CAF a retiré son organisation à ce pays, en raison des retards enregistrés dans la préparation.
..
mercredi 27 septembre 2023
L’ouvrage est fermé à la circulation depuis l’effondrement de 2014 - Photo : D. R.
En visite au chantier hier, le ministre des Travaux publics s’est dit insatisfait de la cadence des travaux qui semblent traîner pour des raisons inacceptables.
La cadence des travaux au tunnel de Djebel Ouahch et le planning établi pour achever le chantier ne semblent pas plaire à Lakhdar Rekhroukh, ministre des Travaux publics. En visite, hier, dans la wilaya de Constantine, le ministre n’a pas manqué de pointer du doigt le planning de travail présenté par l’Algérienne des autoroutes (ADA) sur la situation des travaux de parachèvement et de réparation du tunnel.
Sur place, le responsable de l’ADA avait fait savoir que leurs prévisions des travaux déterminent une livraison du tube gauche concerné par l’effondrement à la fin de l’année 2024, alors que le tube droit ne sera livré qu’à la fin de l’année 2025. Face à ces explications, le ministre a instruit Cosider, chargé des travaux, de livrer le tube gauche avant la fin du premier trimestre 2024 et la totalité du projet d’ici la fin de la même année.
..
Il semble que la décision de l’Algérie de se retirer de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 soit également un geste de soutien envers son voisin, le Maroc, qui compte déposer une candidature conjointe avec le Portugal et l’Espagne pour accueillir la Coupe du Monde 2030.
En effet, mercredi dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF), par l’intermédiaire de son président Patrice Motsepe, a annoncé les pays hôtes des Coupes d’Afrique 2025 et 2027. Le Maroc organisera l’édition suivante après la Côte d’Ivoire, tandis que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie accueil