À l'âge de 79 ans, Catherine Deneuve fait son retour sur grand écran. En effet, le 4 octobre prochain, elle interprétera le rôle de Bernadette Chirac dans le biopic intitulé "Bernadette".
Pour promouvoir ce nouveau projet, l'actrice s'est livrée lors d'une entrevue avec nos confrères de Paris Match. Au cours de cette interview, elle a abordé son "faible regard envers les journalistes".
"J'ai été exposée très jeune à l'univers de la presse, à sa cruauté parfois, et j'ai rapidement appris à me préserver. Tout au long de ma vie, j'ai cherché à me défendre contre l'injustice, la déformation de la réalité et les mensonges véhiculés par les médias. Il y a, bien sûr, des journalistes que j'admire, mais je constate que même dans certains journaux que j'apprécie, il y a une propension à opter pour la voie de la facilité, ce qui constitue une faiblesse", a expliqué Catherine Deneuve.
Avec l'avancement en âge, les choses ne se sont pas arrangées. Le 22 octobre prochain, Catherine Deneuve célébrera son 80e anniversaire. Quel est son point de vue à ce sujet ? "Ça ne m'intéresse pas", confie-t-elle à nos confrères. L'actrice préfère se concentrer sur sa carrière et sa vie familiale, quelle que soit la nature des critiques. Il est important de noter que Catherine Deneuve a vécu très difficilement la série d'articles publiée par nos confrères du Monde en 2020.
En effet, Catherine Deneuve exprime : "J'étais bien au-delà de la simple contrariété, j'ai été profondément choquée par les informations erronées et malveillantes. Je n'ai pas réagi aussi promptement que je l'aurais dû pour obtenir un droit de réponse. Si j'avais eu l'occasion de rencontrer la journaliste en question, je lui aurais bien lancé un verre d'eau au visage", a-t-elle avoué.
Pour autant, pas question de rétablir des vérités dans un livre de confidences. "Ma vie personnelle n’est pas publique", a conclu Catherine Deneuve. Des confidences à coeur ouvert pour celle qui va donc très prochainement retrouver ses fans au cinéma dans le biopic consacré à Bernadette Chirac.
#catherineDeneuve