Classement Fifa : l’Algérie glisse à la 34e position
ONU : Le Maroc et l'Algérie participent à des réunions informelles concernant la Libye
L’Algérie à l’assaut de l’Afrique
une autre agence sera ouverte, aujourd’hui,
La normalisation Israël-Arabie saoudite est une trahison, s’indigne la presse arabe après les propos de Mohamed Ben Selman
Faut-il juger le général Nezzar?
.........
La sélection algérienne de football messieurs a perdu une place et occupe la 34e position au classement mondial de la FIFA du mois de septembre, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel.
Sur le plan continental, le classement de la sélection algérienne n’a pas connu de changements par rapport au dernier classement de la FIFA et garde ainsi le 4e rang.
Aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la première journée aura lieu en novembre prochain, la sélection algérienne évoluera dans le groupe G, aux côtés de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie.
En revanche, les champions d’Afrique sénégalais qui restent sur une défaite à domicile en amical face à l’Algérie (0-1), perd deux places et se retrouve à la 20e position. Désormais classée parmi les 30 meilleures sélections, la Tunisie se hisse à la 29e place.
........
Le Département d'Etat américain a indiqué que le Maroc et l'Algérie avaient participé à des consultations informelles sur le soutien au processus politique en Libye, en marge des réunions de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.
Un communiqué fait savoir que ces consultations informelles ont connu la participation de représentants du Maroc, de l'Algérie, ainsi que d'autres pays comme l'Egypte, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Qatar, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Libye, Abdoulaye Bathily, a également été présent.
Selon la même source, Bathily a insisté sur le renforcement du consensus politique nécessaire au succès des élections en Libye. Les participants ont par ailleurs exprimé leur solidarité avec le peuple libyen, à la suite des inondations dévastatrices dans l'est du pays. Ils ont aussi souligné l'urgence de renforcer la coordination entre les parties libyennes et internationales pour garantir une réponse humanitaire efficace et transparente.
.......
L’ouverture de banques algériennes en Afrique est désormais une réalité.
La première a été inaugurée, hier, en Mauritanie dans ce qui marque la concrétisation des ambitions de l’Algérie de regarder davantage vers l’Afrique. Cette option peut compter sur ces établissements bancaires installées dans les capitales africaines. Après l’inauguration, hier, à Nouakchott, de Algerian Union Bank, une agence similaire sera ouverte, aujourd’hui, à Dakar. Cette démarche est révélatrice des intentions de l’Algérie à rattr