SEARCH
Alain Finkielkraut : «Le ministre de l'Education nationale a eu raison d'interdire l'abaya»
CNEWS
2023-09-17
Views
53
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le philosophe, Alain Finkielkraut, réagit sur l'interdiction du port de l'abaya à l'école : «Le ministre de l'Education nationale a eu raison d'interdire l'abaya».
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x8o505b" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:20
Alain Finkielkraut : «Il y a longtemps que le poste de ministre de la Culture n’a pas été confié à un ou une amie des Arts, des Lettres et de la philosophie. On est loin d’André Malraux»
01:00
Rachida Dati : «Peut-être que pour Alain Finkielkraut il faut sortir de Normale Sup' pour être ministre de la Culture. Je n'en suis pas sortie mais Andre Malraux non plus»
01:08
Violette Spillebout : «Le fait d’interdire l’abaya et le qamis, ce n’est pas dire aujourd’hui on refuse les religions»
01:04
Éric Naulleau : «Je voudrais que se reproduise le miracle qui s'est produit avec Gabriel Attal à l'Éducation nationale. Ce qui paraissait impossible est devenu possible du jour au lendemain : l'interdiction de l'abaya, la lutte contre le harcèlement...»
01:29
Eric Zemmour, au sujet du Premier ministre Gabriel Attal : «Est-ce qu’il a un bilan? Non. Le seul bilan qu’il ait, c’est l’interdiction du port de l’abaya»
01:16
Alain Finkielkraut : «L'islamo-gauchisme est fondé sur deux identifications abusives»
01:00
Alain Finkielkraut : «Je pense qu’il y a un génie du christianisme !»
01:25
Alain Finkielkraut : «Les invectives, les anathèmes volent du fait de la présence et du succès imprévu d’après les sondages, d’Eric Zemmour»
01:51
Alain Finkielkraut : «J’ai cité Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, Raquel Garrido, ils sont à l’unisson sur ce thème (…) ils ont une complaisance à l’égard de l’islamisme et de l’antisémitisme»
02:07
Alain Finkielkraut : «ce qui m’inquiète c’est la Nouvelle union populaire car à la différence des précédents Fronts populaire, elle ne se fait pas sous la direction de la gauche modérée mais sous la houlette de la gauche radicale»
02:55
L'intégralité de la séquence d'Alain Finkielkraut se croyant hors antenne
05:49
Alain Finkielkraut : « Je me demande si la gauche n’est pas en train de mourir de bêtise »