Algérie : Brahim Hadjas: " J'ai passé dix ans de prison "

Allo People 2023-09-17

Views 55

Benabderrahmane préside l’ouverture de la réunion du Conseil des gouverneurs des banques centrales arabes..........

Tremblement de terre en Algérie : une wilaya secouée par un séisme ce 17 septembre.......
Alors que le pétrole algérien frôle les 100 $ : Vers l’accélération de la croissance économique.......
..........
Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce dimanche au Centre international de conférences (Abdellatif Rahal) à Alger, l’ouverture des travaux de la 47e session ordinaire du Conseil des gouverneurs des banques centrales et institutions monétaires arabes, qui se tient sous le haut patronage du président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune.


La rencontre, ouverte en présence de Abdul Rahman Ben Abdullah Al Humaidi, directeur général et président du Conseil d’administration du Fonds monétaire arabe, du gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Salah Eddine Taleb, et du Conseiller économique du président de la République, Yacine Ould Moussa, se penchera sur l’examen de l’efficacité de la politique monétaire dans les pays arabes destinée à contrer l’inflation née des perturbations de l’offre, les facteurs derrière la hausse de l’inflation ainsi que le rôle des politiques monétaire et financière pour endiguer ce phénomène.


Les gouverneurs des banques centrales et institutions monétaires arabes se pencheront également sur l’étude de l’équilibre entre le renforcement de la digitalisation des services financiers et le maintien de la stabilité financière en examinant les opportunités et risques liés à l’utilisation des technologies financières (Fintech) et le contrôle des sociétés opérant dans ce segment dans les pays arabes, et le cadre et politiques de maitrise des risques inhérents à ces mêmes technologies.
..........


La Guelma de Chlef, se situant à environ 488 kilomètres d’Alger, a été secouée aujourd’hui, le dimanche 17 septembre 2023 par un tremblement de terre. L’annonce a été faite, ce dimanche, par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).




Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude de 3.2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Elle a été enregistrée ce vendredi durant la matinée à 2 heures et 41 minutes, relève la même source.


De plus, « L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 3 kilomètres Nord-est de la commune de Ben Djerah dans la wilaya de Guelma », a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.


D’après des sources locales, la secousse tellurique enregistrée ce matin n’a causé aucun dégât humain. Un bilan des services de la protection civile devrait apporter plus de détails sur les dégâts matériels.
.........
Évoluant à un rythme soutenu durant ces deux dernières années, la croissance de l’économie algérienne devrait s’accélérer davantage en 2024, à la faveur

Share This Video


Download

  
Report form