Frank Rubio de la NASA bat le record américain de temps en orbite

Views 2

Frank Rubio de la NASA, bat le record américain, de temps en orbite.
CNN rapporte que l'astronaute de la NASA Frank Rubio a battu le record de la plus longue mission spatiale pour un américain.
Après avoir passé 355 jours dans l'orbite basse de la Terre, il dépasse l'astronaute retraité de la NASA Mark Vande Hei.
Après avoir passé 355 jours dans l'orbite basse de la Terre, il dépasse l'astronaute retraité de la NASA Mark Vande Hei.
Rubio, qui est à bord de la station spatiale internationale (ISS) depuis septembre 2022, est en voie pour atteindre une nouvelle étape dans les prochaines semaines.
Quand Rubio fera son retour sur Terre dans le Soyouz russe, il aura passer 371 jours en orbite. .
Cela fera de lui le premier astronaute américain a passé plus d'un an en orbite basse de la Terre.
CNN indique que la mission de Rubio devait initialement durer six mois seulement mais que le vaisseau de retour paraissait non-conforme.
La date de retour de l'équipage a donc été repoussée à septembre alors qu'il était préparé par l'agence russe Roscosmos.
Ce 15 septembre, le vaisseau Soyouz décollera avec à son bord un nouvel équipage constitué d'un astronaute de la NASA et deux cosmonautes russes.
Le séjour de Rubio dans l'espace exprime l'essence
de l'exploration, Bill Nelson, administrateur de la NASA, via CNN.
Alors qu'il bat le record du plus long service dans l'espace, il pave également la voie pour les futures générations d'astronautes. Ta dévotion est vraiment hors de ce monde, Frank!, Bill Nelson, administrateur de la NASA, via CNN

Share This Video


Download

  
Report form