Ce mercredi 30 août, Michel Jankielewicz, un proche de Florent Pagny, s'est entretenu sur l'artiste, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Le chanteur, qui est remonté sur scène pour la première le 30 juin dernier lors du Festival de Nîmes, va devoir se reposer et suivre son traitement à la lettre pour espérer guérir. "Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute", avait reconnu le musicien dans les pages du magazine La Fringale culturelle. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l'un de ses amis de longue date et auteur du documentaire Florent Pagny, le Phénix, diffusé sur TF1 le 1er septembre prochain est catégorique : Florent Pagny sait qu'il doit prendre soin de sa santé.
"Après avoir travaillé de manière aussi intense cette année, sa priorité maintenant, c'est de prendre soin de lui, de se soigner", a-t-il fait savoir à nos confrères. Et pour se soigner, justement, Florent Pagny a déserté la France pour la Patagonie. "En Argentine, Florent n'est pas inactif, il est aussi fermier et ne fait rien à moitié ", apprend-on.
Conscient de la réalité, Florent Pagny reconnaît qu'il doit désormais ralentir le rythme s'il souhaite triompher de son cancer du poumon. "Florent a compris, maintenant, que ça prendrait du temps", a affirmé le producteur en conclusion. Malgré cette bataille, le chanteur derrière Ma liberté de penser n'a pas l'intention de mettre un terme à ses performances sur scène, qui ont été son exutoire pendant de nombreuses années...
#florentpagny #florentpagnymalade #florentpagnycancer