C'est le Figaro qui raconte ce matin, ce qui aurait pu se transformer en une catastrophe aérienne. L’incroyable sang-froid du personnel navigant du vol AF914 a sauvé les passagers, après qu’une batterie de téléphone d'un passager s’est enflammée en plein vol. Un incendie qui dans un avion peut se transformer un drame.
Une passagère raconte au Figaro ce qui s'est alors passé : « Le personnel de bord réagit à une vitesse déconcertante. Dans un temps comme suspendu, le chef de cabine récupère ce qui pourrait faire l'effet d'une bombe et, assisté de ses collègues, qui ont toutes revêtu des cagoules antifumées argentées impressionnantes, réussit à maîtriser le début d'incendie.
Une autre passagère de l'avion qui a publié une photo de l'incident raconte également ce qui s'est passé sur son compte instagram :
"Catastrophe évitée sur l’AF914 grâce à un équipage exceptionnel. Merci au personnel du vol pour Accra @airfrance. Quand la batterie de mon voisin a pris feu, le steward a été incroyablement rapide, courageux et efficace, ses collègues aussi. Ils ont géré une situation vraiment compliquée avec un professionnalisme remarquable.
On entend parler des batteries qui explosent mais on ne s’attend pas à être confronté à cela dans la vraie vie…
Morale de l’histoire : 1) Air France est une compagnie sûre où les PNC sont bien formés sur les questions de sécurité
2) Toujours prévenir l’équipage très rapidement à la moindre odeur suspecte (félicitations au passager qui a compris instantanément ce qui se passait et qui a donné l’alerte).