Les plages de la wilaya de Skikda sont disséminées sur un littoral qui s’étire sur 140 km. Elles offrent aux visiteurs et estivants un variété touristique exceptionnelle, de sables dorés, de grottes et de forêts. Elles attirent chaque année des estivants des quatre coins du pays et même de l’étranger. Depuis l'année 2018, la wilaya étoffe son offre de plages d’un nouveau site balnéaire à l’entrée de la plage Larbi Ben M’hidi qui porte l'appellation "La sirène". Ceci porte à 23 le nombre total de plages autorisées à la baignade .
La wilaya, dont les plages comptent parmi les plus belles de notre pays, dispose du plus long littoral à l’échelle nationale. La ville de skikda gère sept plages, les communes de Collo et Filfila offrent trois autres plages, tandis que le reste est réparti sur les villes de Marsa, de Ben Azzouz (Est de Skikda) et Ain Zouit et Kerkera.
si vous recherchez de beaux paysages très photogéniques dans un cadre de mélange de verdure et de plage de sable fin, vous trouverez votre bonheur à Skikda.
Un passage obligatoire à pied de 30 minutes au départ de la plage de Stora jusqu'à la plage de la Carrière sur un chemin piéton en traversant des petites passerelles avec des vues plongeantes sur plusieurs petites plages aux eaux turquoises.
Terminez votre balade en baignade à la belle plage de la Carrière avant de grimper la montagne. Et déjeuner dans les hauteurs de Stora dans le restaurant que nous recommandons à tous les fans des poissons et des fruits de mer.
Nous vous conseillons également d’éviter le centre-ville en voiture pendant les heures de pointe, pour certaines plages comme la grande plage pour éviter d'être coincé des heures dans les bouchons, il est préférable de partir tôt avant la fin de journée et profiter de la vie nocturne à Skikda, sinon vous avez le choix d’assister au beau couché de soleil et partir tranquillement plus tard dans la soirée