Les écrans provoquent , un retard de développement, selon une récente étude.
Une nouvelle étude met en garde contre le fait de laisser les tout-petits à jouer avec les téléphones ou tablettes et l'impact sur leur développement.
CNN rapporte qu'une étude portant sur 7097 enfants a révélé que une à quatre heures de temps d'écran par jour à seulement un an provoquerait des risques élevés de retard de développement.
Ces risques comprennent des retards dans la communication, la motricité fine, la résolution de problèmes et la vie personnelle.
Il s'agit d'une étude très importante parce qu'elle porte sur un très grand nombre d'enfants, suivis pendant plusieurs années, Dr Jason Nagata, professeur agrégé de pédiatrie Ã
l'université de Californie à San Francisco, via CNN.
L'étude comble une lacune importante car elle identifie des retards de développement (dans des compétences) comme que la communication. , Dr Jason Nagata, professeur agrégé de pédiatrie à l'université de Californie à San Francisco, via CNN. .
CNN rapporte que les experts suggèrent d'autres moyens d'occuper les tout-petits, tels que les livres, le coloriage, la peinture ou les jouets. .
Selon l'Académie américaine de pédiatrie, la qualité du temps passé devant un écran est plus importante que la quantité de temps passé devant l'écran. .
L'organisation propose des ressources
pour aider à déterminer les lignes directrices
et les limites pour les familles.
Ces ressources comprennent un plan média familial personnalisé qui peut être adapté aux besoins de chaque famille et des conseils pour développer des habitudes saines chez les enfants.
À plus long terme, l'un des véritables objectifs est que les enfants puissent s'asseoir tranquillement dans leur propre chambre. Lorsqu'ils sont autorisés à s'ennuyer un peu, ils se sentent un peu
mal à l'aise, mais ensuite ils s'y habituent, Dr John Hutton, professeur agrégé de pédiatrie générale et communautaire au Cincinnati Children's Hospital Medical Center, via CNN