Les dates de versement des prochaines allocations de la CAF enfin révélées !

Allo Trends 2023-08-18

Views 3

#argent #CAF #aide #calendrier #APL

Les APL pour les étudiants en difficulté

De nos jours, être étudiant en 2023 n'est pas une tâche facile. Les difficultés financières auxquelles les jeunes font face sont de plus en plus nombreuses, rendant la gestion de leurs journées parfois compliquée. Entre les cours, les examens et les petits boulots, l'ajout d'un portefeuille vide ne facilite en rien la réussite des études. Heureusement, il existe des aides, comme l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

Cependant, tout le monde ne peut pas bénéficier de cette aide. Certaines conditions doivent être remplies. Auparavant, il suffisait de déclarer ses revenus des 12 derniers mois, mais les règles ont changé pour éviter les fraudes. Désormais, il est nécessaire d'occuper un logement locatif ou un foyer d'au moins 9 mètres carrés pour être éligible à l'APL. Cette mesure permet au gouvernement d'aider les personnes aux revenus modestes à trouver un logement décent. Malheureusement, les étudiants vivant sous le même foyer fiscal que leurs parents risquent de ne plus pouvoir bénéficier de l'APL, ce qui peut les mettre dans une situation délicate. De plus, cela risque également d'avoir un impact sur le marché du logement étudiant.

Calendrier des prochains versements de l'APL

Chaque mois, les bénéficiaires de l'APL reçoivent une somme d'argent. Si vous souhaitez connaître les dates de versement, voici celles à venir. Pour les allocations du mois d'août, vous devriez recevoir la somme le 5 septembre prochain. Les allocations de septembre 2023 arriveront quant à elles le jeudi 5 octobre 2023. Les allocations d'octobre 2023 seront versées le lundi 6 novembre 2023, tandis que celles de novembre 2023 devraient être disponibles à partir du mardi 5 décembre 2023. Enfin, les allocations du mois de décembre 2023 seront versées le vendredi 5 janvier 2024. Comme vous l'aurez compris, les versements de l'APL ont généralement lieu autour du mois qui suit. Pour vérifier que les versements ont bien été effectués, vous pouvez consulter le site internet ou utiliser l'application de la CAF. En cas d'erreur, il est possible de contacter un conseiller au 3230 ou d'envoyer un message via votre compte personnel sur le site internet de l'organisme. En tout cas, une chose est sûre, les bénéficiaires de l'APL ne devraient plus avoir de surprises.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS