Joe Biden veut limiter les investissements américains dans plusieurs pays, dont la Chine.
Le Président américain a signé ce mercredi 9 août un décret visant à limiter les investissements dans les nouvelles technologies à l'étranger.
Le gouvernement américain souhaite éviter que les investissements vers des "pays problématiques" comme la Chine ne viennent moderniser les forces armées nationales.
Ce décret vise à limiter les transactions américaines dans les entreprises impliquées dans cet effort militaire, Responsable américain, via conférence
de presse téléphonique.
Ce jeudi 10 août, Joe Biden a toutefois chercher à arrondir les angles assurant qu'il voulait entretenir "une relation rationnelle avec la Chine".
Je ne veux aucun mal à la Chine, mais j'observe, Joe Biden.
Face à ces nouvelles décisions le
gouvernement chinois à souhaiter prendre la
parole via son ministère des Affaires étrangères.
Pékin s'oppose fermement à l'insistance des Etats-Unis à introduire des restrictions sur les investissements en Chine. , Ministère des Affaires étrangères.
Nous sommes très préoccupée par cette situation et nous réservons le droit de prendre des mesures, Ministère des Affaires étrangères.
Depuis février 2023, les relations entre la Chine et les Etats-Unis ont atteint un nouveau niveau de tension alors qu'un ballon supposé espion a été abattu au-dessus du pays