Si certains optent pour un séjour à l’étranger, d’autres ont choisi de rester au pays. Ténès, ville côtière de la wilaya de Chlef, est l’un de ces endroits prisés par les estivants. Ses sites féeriques encore vierges de toute urbanisation sont des refuges pour les vacanciers en quête de calme et de sérénité et les amoureux de la nature.
A l’entrée de la wilaya de Chlef, le thermomètre du véhicule affiche 44° C. Les montagnes boisées et vivifiantes que serpentent la route qui mène vers Ténès sur des kilomètres font oublier la canicule. Et où que porte le regard, les montagnes somptueuses, les forêts de pins et la mer semblent unies dans un enlacement où règnent calme et tranquillité.
C’est pourquoi les plages de la wilaya de Chlef ne sont plus seulement la destination des estivants venant d’Aïn Defla, Tissemsilt ou Relizane. Elles sont « envahies » aussi par des Algérois et des familles venant de Blida, de Tipasa, Mostaganem, Bejaïa, El Oued, Biskra et Adrar. Généralement, la majorité des estivants est originaire d’Aïn Defla, en raison de sa proximité.