Marsa Ben M’Hidi, communément appelé Port Say est située à l’extrême nord-ouest de l’Algérie. Elle est distante de 130 km de Tlemcen et 65 km de Maghnia. A l’Ouest, la plage est limitrophe de l’oued Kiss qui sépare l’Algérie du Maroc. Elle est limitée par le port de pêche et de plaisance et la colline de Sidi Allouch à l’Est .
Port Say est un lieu de prédilection des Algériens charmé par son sable fin, mais aussi par l’espace grandiose des plages mythiques qui font de cette région un pôle touristique par excellence .
Rachgoune est un petit village balnéaire situé à 8 km de Beni-Saf dans la Wilaya de Ain Temouchent . Connu pour la beauté de ses plages (Rachgoune , Madrid, La marmite, Bokhaboro), Rechgoune attire chaque année plus d’estivants tout en gardant une ambiance plutôt familiale .
Rachgoune est la meilleure plage de Tlemcen et un choix idéal à visiter pour tous ceux qui recherchent des plages à Tlemcen, car les visiteurs y trouvent leur seul havre qui les éloigne du bruit de la vie et leur offre une occasion unique de profiter de moments de détente. et repos .
Elle est située dans la commune de Bani Khalad, à 60 km de l'état de Tlemcen, Elle est considérée comme une destination pour les familles venant de l'ouest algérien afin de profiter de son sable doré.Il est également intéressant que la plage d'Oqla se caractérise par une source d'eau douce et se situe en pleine mer. Des dizaines de touristes affluent vers elle pour boire et explorez en petits bateaux.La sécurité et la tranquillité attirent les familles ,Outre les paysages pittoresques qui abondent sur la plage d'aqla