SEARCH
William Thay : «L'art est fait pour choquer [...] mais pas au détriment d'autres cultures»
CNEWS
2023-07-27
Views
207
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le politologue William Thay réagit à la pièce de théâtre qui a fait polémique au festival d'Avignon car jugée raciste anti-blanc. Il estime : «L'art est fait pour choquer [...] mais pas au détriment d'autres cultures».
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x8mtd1v" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:58
Mickaël Trichet : «Il nous faut plus de moyens pour lutter contre les vols, mais il ne faut pas que cela soit au détriment d’autres crimes»
00:46
William Thay : «Ce sont des barbares, il n'y a pas d'autres mots»
00:46
Charlotte d'Ornellas : «Je note d'abord que le "pour tous", c'est toujours dans les mêmes quartiers en fait. Et il faut être deux pour qu'il y ait une rencontre avec la culture, certains préfèrent d'autres cultures que la nôtre»
03:12
Jean-René Menier : «La canicule, ça accélère le cycle de certaines cultures et ça en ralentit d’autres»
00:51
Charlotte d’Ornellas : «Ce que LFI conteste à la France ils le contestent à la France précisément pour l’accepter des autres cultures qui arrivent»
01:23
Patrick Bonin : «Il y a l’opposition entre les gens qui sont au pouvoir et qui tentent d’expliquer que la situation est complexe, et puis les autres qui disent "non mais attendez, on a des solutions très simples"».
01:06
Dimitri Pavlenko : «Emmanuel Macron est donné en tête, mais les autres en cumulés font trois fois son score. Est-ce qu’on peut gouverner la France avec un quart des électeurs français derrière soi ?»
00:55
«Je n’ai pas tellement envie de me faire vacciner (…) mais je dois le faire pour les autres», affirme Pascal Praud
01:06
Frédéric Durand : «L’impôt ça fait râler parce qu’on a l’impression qu’on va payer pour les autres, mais on oublie souvent qu’on paye aussi pour soi»
00:57
Vladimir Poutine : «Pendant des siècles, les pays occidentaux affirment qu’ils apportent la démocratie et la liberté aux autres peuples, mais c’est tout le contraire»
01:39
Philippe Guibert : «La France était un peu mieux que les autres pays européens qui sont tous en déclin démographique, mais elle est en train de rejoindre cette tendance européenne. La raison fondamentale, c'est le rôle, le statut et la liberté des femmes»
00:53
Arnaud Rousseau : «Ça ne sera pas un salon comme les autres, c'est évident. Le président de la République, mais aussi tous les partis politiques sont attendus sur ce qu'est leur vision de l'agriculture et comment ils entendent la construire»