L'UE passe une loi pour des chargeurs plus rapides de véhicules électriques sur les routes

Views 6

L'UE passe une loi pour des chargeurs plus rapides de véhicules électriques, sur les autoroutes d'ici fin 2025.
Le Conseil de l'UE souhaite rendre la vie plus facile aux propriétaires de véhicules électriques européens tout en combattant le changement climatique.
Cette nouvelle régulation va aider a étendre le parc de chargeurs européen, simplifier les paiements à la pompe et réunir un meilleur prix et une meilleure disponibilité.
En 2025, des stations de recharge rapide qui offre un minimum de 150kW d'alimentation seront installées tous les 60km sur le réseau de transport transeuropéen.
D'ici la fin de 2025, cette nouvelle loi précise que les réseaux routiers devront fournit au moins 400kW de courant dans chaque station.
En 2027, cette alimentation devrait atteindre au moins 600kW.
Au minimum un point fournissant 150kW sera demandée dans chaque station.
En 2035, ce nombre devra être mené à deux points.
Les paiements seront acceptés en "carte et sans contact", rapporte The Verge.
Cela permettra à n'importe quelle marque de véhicule électrique de profiter de n'importe quelle station sans avoir à télécharger une application ou à souscrire à un abonnement.
Cette nouvelle mesure faire partie du plan européen "Fit for 55" destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% avant 2030 pour atteindre une neutralité climatique en 2050.
Nous sommes optimistes sur le fait que dans un futur proche, les citoyens seront capables de charger leurs voitures électriques aussi simplement qu'ils le souhaitent comme ils le font aujourd'hui dans les stations-services, Raquel Sánchez Jiménez, ministre espagnole des Transports, de la Mobilité et de l'urbanisme, via communiqué

Share This Video


Download

  
Report form