Ary Abittan mis en examen pour viol
Le 31 octobre 2021, l'humoriste Ary Abittan a été interpellé et mis en examen pour viol. Une jeune femme de 23 ans, une "connaissance" de l'acteur, l'accuse de pratiques sexuelles non consenties après un acte sexuel protégé. Suite au dépôt de plainte, la police a perquisitionné le domicile d'Ary Abittan à Paris, où des draps ensanglantés ont été retrouvés. L'avocat de la victime affirme que la jeune femme, une étudiante, a été traumatisée physiquement et mentalement par cet acte de violence.
Confrontation entre l'acteur et la victime présumée
Un an après le dépôt de plainte, le 14 octobre 2023, une confrontation entre Ary Abittan et sa supposée victime a eu lieu. La jeune femme a maintenu son refus de la pratique de la sodomie et des lésions corporelles ont été constatées par un médecin pour corroborer ses dires.
Ary Abittan sous le statut de témoin assisté
Un nouveau rebondissement a eu lieu le 19 juillet 2023, près de deux ans après les faits. Le Parisien a annoncé qu'Ary Abittan, âgé de 49 ans et mis en examen depuis vingt mois, a été placé sous le statut de témoin assisté. Cette réduction des charges devrait aboutir à un non-lieu et à l'abandon des poursuites, l'acteur ayant toujours nié avoir contraint sa victime présumée.
Nouvelle plainte pour violences aggravées
Cependant, la victime présumée ne se laisse pas abattre. Son avocat a déclaré que sa cliente déposera une nouvelle plainte pour "violences aggravées". Elle considère avoir subi des violences, avec de nombreux jours d'ITT et un préjudice physique et moral. Elle souhaite que justice soit rendue dans la sérénité et utilise tous les droits à sa disposition pour accéder à un juge. L'avocat a également déposé une plainte contre X pour violation du secret de l'instruction suite à la révélation du changement de statut de l'acteur dans la presse.