Le triste événement a été annoncé en ce dimanche 16 juillet. À l'âge de 76 ans, Jane Birkin a trouvé la paix dans son domicile. Depuis lors, les hommages affluent de toutes parts. Des artistes, des personnalités politiques, des fans et des proches rendent hommage à sa mémoire, à sa carrière et évoquent ses amours passées. Toutefois, ses filles ont choisi de briser le silence. Dans un communiqué de presse, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon relatent les dernières années de la vie de leur mère. "Après une bataille acharnée contre la maladie qui a duré 16 ans, Jane Birkin s'est éteinte", écrivent-elles.
Depuis l'accident vasculaire cérébral qu'elle a subi en septembre 2021, sa famille et le personnel soignant exceptionnel l'ont accompagnée jour et nuit. Ces derniers jours, elle avait retrouvé la capacité de marcher, était pleine de motivation pour réorganiser son spectacle à l'Olympia et avait pris la décision de retrouver son autonomie", déclarent les deux sœurs. Elles concluent en ajoutant : "Ce premier soir en solitaire sera son dernier. C'était sa décision." Cette petite phrase a suscité des interrogations quant à une éventuelle intention suicidaire. Interrogé par RTL, "l'entourage de Jane Birkin a précisé qu'il n'y avait aucune implication cachée dans la dernière phrase du communiqué", rapporte le journaliste Steven Bellery sur Twitter.
Il convient de rappeler que Jane Birkin a fait face à plusieurs problèmes de santé tout au long de sa vie. Avant son accident vasculaire cérébral en septembre 2021, la chanteuse a dû affronter deux épisodes de cancer. En 1998, elle a été diagnostiquée avec une leucémie, puis a connu une rechute 15 ans plus tard. Toutefois, l'Agence France-Presse, par le biais de Jean-François Guyot sur son compte Twitter, précise : "L'entourage de la chanteuse a indiqué lundi soir à l'AFP que le décès est dû à des causes naturelles".
Actuellement, la date des funérailles de Jane Birkin n'a pas été annoncée. Cependant, selon l'Agence France-Presse, la famille de Jane Birkin a prévu d'organiser des adieux en petit comité. Il est mentionné que les obsèques de Jane Birkin se dérouleront dans l'intimité, en présence de la famille et des amis, sur invitation.
#janebirkin
Source : https://www.infopeople.fr/2023/07/jane-birkin-t-elle-decide-de-quitter-ce.html
Le triste événement a été annoncé en ce dimanche 16 juillet à l'âge de 76 ans Jane Birkin a trouvé la paix dans son domicile depuis lors les hommages affluent de toutes parts des artistes des personnalités politiques des fans et des proches rend hommage à sa mémoire à sa carrière et évoque ses amours passés toutefois ses filles ont choisi de briser le silence dans un communiqué de presse Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon relate les dernières années de la vie de leur mère après une bataille acharnée contre la maladie qui a duré 16 ans Jane Birkin s'est éteinte Christelle depuis l'