Jane Birkin : Le refus de ses avances d'Alain Delon Une anecdote marquante de leur histoire

Allo People 2023-07-17

Views 480

Ce dimanche 16 juillet 2023, Jane Birkin, dont la voix était reconnaissable entre mille, nous a quittés à l'âge de 76 ans dans sa résidence parisienne, laissant à jamais le souvenir de sa voix douce. Depuis quelques semaines, la chanteuse avait montré des signes de faiblesse, annulant et reportant plusieurs dates de sa tournée, préférant prendre du temps pour se reposer, comme elle l'avait annoncé dans un communiqué de presse en mai dernier :

"J'ai toujours été une grande optimiste, et je réalise qu'il me faudra encore un peu de temps avant de pouvoir remonter sur scène et être de nouveau avec vous. Vous me manquez."

En plus d'être une chanteuse talentueuse, Jane Birkin est également une grande figure du cinéma. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé avec des réalisateurs de renom tels que Michelangelo Antonioni pour "Blow-Up", et surtout sous la direction de sa fille, Charlotte Gainsbourg, pour le film "Jane par Charlotte".

Jane Birkin a également joué dans le film culte de Jacques Deray, "La Piscine". Dans ce long métrage, elle partage l'affiche avec Alain Delon, qui n'a pas été insensible aux charmes de la chanteuse.

Les coulisses du tournage de "La Piscine" ont été dévoilées par le sociologue Nicolas Charbonneau dans son ouvrage intitulé "Roman de Saint-Tropez". Durant ce tournage ensoleillé, Alain Delon a utilisé son charme pour tenter de séduire Jane Birkin, tout comme son personnage dans le film de Jacques Deray. Le "guépard" a déployé tous les moyens possibles pour conquérir le cœur de la chanteuse, célèbre pour son titre "Ex fan des sixties".

Alain Delon a utilisé ses charmes, ainsi que sa voiture, une Cadillac noire, pour tenter de séduire Jane Birkin en lui offrant de la conduire où elle le souhaitait. Cette tentative a beaucoup amusé Romy Schneider, mais a profondément agacé Serge Gainsbourg.

Accompagnant sa bien-aimée sur le plateau de tournage, le chanteur de "Je t'aime... moi non plus" aurait été vert de jalousie face aux avances d'Alain Delon et aurait passé une grande partie du tournage à boire au bar Chez Sénéquier pour noyer son chagrin. Cependant, cette jalousie était infondée car Jane Birkin n'a jamais répondu aux avances d'Alain Delon, restant fidèle à Serge Gainsbourg. Ce dernier s'est même vengé de l'acteur en louant une voiture de maître encore plus longue que celle du Samouraï afin d'impressionner Jane Birkin, qui était alors la prunelle de ses yeux.

#janebirkin #alaindelon

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS