Une enquête préliminaire a été ouverte, après les plaintes déposées la veille par les enfants de l'acteur Alain Delon à l'encontre de sa dame de compagnie notamment pour des faits de harcèlement moral, a annoncé le parquet de Montargis (Loiret). Une première plainte d'Anthony Delon, datée de lundi, vise Hiromi Rollin pour des faits de harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal, selon le parquet.
La seconde plainte, au nom d'Anthony, Anoucka et Alain-Fabien Delon et datée de mardi, porte sur des accusations de harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale. Il y est dénoncé "l'attitude dénigrante et agressive de Hiromi Rollin à l'encontre d'Alain Delon et de ses enfants, ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d'Alain Delon", rapporte le parquet.
"Par déclaration signée et jointe à la plainte, il était indiqué qu'Alain Delon s'associait à celle-ci", selon le communiqué.
Sur France 3, le Maire de Douchy, Abel Martin, raconte comment il y a 24h, la famille d'Alain Delon réunie dans sa propriété a refusé à cette dame de compagnie l'accès à la propriété. la famille voulait pas la laisser entrer. Elle s'est un peu énervée, et ils ont appelé la gendarmerie. Puis elle a été emmené par les pompiers".
Elle aurait ainsi été transportée à l’hôpital où elle se serait vue délivrer une incapacité temporaire de travail de 5 jours. Son certificat médical fait état de rougeurs au niveau des avant-bras, du thorax et de l’abdomen, s selon les informations du Parisien.