Bernard Tapie : une icône controversée
Bernard Tapie est une figure emblématique qui a suscité à la fois l'adoration, le mépris et le respect. Cet homme d'affaires célèbre est notamment connu pour avoir mené l'Olympique de Marseille à la victoire de la Ligue des Champions en 1993, un événement historique pour le football français. Cependant, sa carrière ne s'est pas limitée à ses exploits sportifs, mais a également été marquée par de nombreuses affaires judiciaires.
Une série Netflix avec Laurent Lafitte
Ces affaires seront abordées dans une prochaine série Netflix intitulée "Tapie", dont la sortie est prévue le 13 septembre 2023. Dans cette production, les abonnés de la plateforme pourront retrouver l'acteur Laurent Lafitte dans le rôle de Bernard Tapie. Ce choix de casting a soulevé des controverses et suscité la colère de nombreux Français. En effet, lors d'une interview sur RTL en mars 2023, l'ex-compagne de Bernard Tapie, Dominique, a révélé que ce projet avait été lancé sans son accord ni celui de son défunt mari.
Des désaccords familiaux
Dominique a pointé du doigt le réalisateur Tristan Séguéla, affirmant que Bernard Tapie avait refusé à cette personne le droit de réaliser une série sur sa vie. Selon elle, il avait exprimé le souhait de confier cette tâche à son fils Laurent. Les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre, avec de nombreux internautes exprimant leur colère face à la bande-annonce de la série mettant en vedette Laurent Lafitte. Le projet a été lancé sans le consentement de la famille et cela a ajouté à la controverse entourant le personnage de Bernard Tapie.
Une polémique aux conséquences
Certains internautes ont appelé au boycott de la série, exprimant leur mécontentement dans les commentaires publiés par Netflix. De plus, le caractère controversé de Bernard Tapie suscite des réactions virulentes. Laurent Lafitte devra donc se préparer à affronter une certaine scepticisme s'il veut convaincre les plus réticents en incarnant le rôle de Bernard Tapie. Le choix de ce casting est un enjeu important pour la série et il ne fait aucun doute que ces controverses continueront de faire parler d'elles.
OK.