5 mystères incroyables en France qui défient toute explication !

Allo Trends 2023-07-02

Views 0

Phénomènes aérospatiaux non identifiés en France : enquêtes et mystères

Depuis la seconde moitié du XXe siècle, de nombreux « phénomènes aérospatiaux non identifiés » (PAN) ont été signalés dans le monde, y compris en France. Le GEIPAN, le Groupe d’Étude et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, a enregistré près de 3025 rapports au cours des 46 dernières années. Dans la plupart des cas, ces manifestations ont trouvé des explications rationnelles. Cependant, certains mystères demeurent.

Des explications rationnelles pour la plupart des cas

Selon le GEIPAN, seulement 3,3 % des phénomènes aériens signalés restent non identifiés après enquête, soit 99 cas. Dans la plupart des situations, il s'agit simplement de drones, de satellites, de ballons météo ou même de lanternes célestes. Ces explications rationnelles ont été fournies après des recherches approfondies.

Enquête sur cinq cas étranges en France

D'anciens membres de la NASA ont évoqué la possibilité de l'existence des PAN. France Dimanche vous propose de découvrir cinq cas étranges et non élucidés qui se sont produits en France. Ces incidents intrigants ont été classés dans la catégorie « D » par le GEIPAN, ce qui signifie qu'ils n'ont pas trouvé d'explication claire à ce jour.

Un mystérieux phénomène à Ecquevilly

Le 15 novembre 1993, à Ecquevilly, dans les Yvelines (78), un homme est réveillé par les aboiements de ses chiens. En regardant par sa fenêtre, il observe des lumières statiques qui éclairent le sol à quelques pas de sa maison. Ces lumières se dirigent ensuite vers sa maison et forment un cercle lumineux composé de lumières blanches, jaunes et bleutées, avec des flashes de lumière noire. L'homme sort pour enquêter, mais les lumières disparaissent dès qu'il pose le pied dehors. Malgré un témoignage détaillé et un croquis réalisé par le témoin, le GEIPAN n'a pu parvenir à une conclusion concernant cet incident.

Rencontre lumineuse à Prémesques

Le 11 novembre 1963, à Prémesques (59), un père et ses deux fils se promènent dans un chemin de campagne lorsque, en levant les yeux, ils aperçoivent un phénomène lumineux intriguant. Il s'agit d'une boule lumineuse orangée, stationnaire sous des nuages sombres pendant plus d'une minute, avant de se déplacer rapidement vers les nuages dans une trajectoire rectiligne incurvée vers le haut. Aucun bruit ni traînée n'ont été observés. Le GEIPAN a classé ce cas comme « inexpliqué » avec un caractère d'étrangeté marqué.

Une expéri

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS