Les fils Delon se lancent dans l'écriture
Anthony et Alain-Fabien Delon, les fils d'Alain Delon, semblent vouloir se rebeller contre l'éducation atypique qu'ils ont reçue. En effet, ces deux frères s'apprêtent à porter à l'écran leurs ouvrages respectifs, qui racontent leur expérience de "fils de". Leur relation avec leur père a souvent été complexe et a parfois été marquée par la violence. Les deux frères ont décidé de partager leur douleur dans leurs écrits.
Des livres autobiographiques qui ne font pas l'unanimité
Anthony Delon a écrit "Entre chien et loup" et Alain-Fabien Delon a rédigé "De la race des seigneurs". Dans ces ouvrages, les deux frères ont témoigné de l'enfance difficile qu'ils ont vécue aux côtés du célèbre acteur. Le but de ces livres était d'honorer leur père tout en dévoilant la réalité d'être « fils de » la star du cinéma, mais les révélations n'auraient pas été appréciées par Alain Delon.
D'ailleurs, à la sortie du livre d'Alain-Fabien, Le Parisien avait rapporté que l'accueil risquait d'être froid, même si l'entourage d'Alain Delon prétendait ne pas avoir encore lu l'ouvrage. Et pourtant, des projets d'adaptation semblent maintenant se profiler.
De futurs projets cinématographiques ?
Closer indique qu'Anthony et Alain-Fabien Delon seraient en train de discuter de l'adaptation cinématographique de leurs ouvrages. France 2 aurait approché l'aîné pour transformer son autobiographie en une série. De son côté, le plus jeune aurait vendu les droits de son livre à Fechner Films, une société de production, pour en faire un long-métrage. Si ces projets devaient se concrétiser, cela risquerait probablement d'entacher l'image de leur père, qui ne serait pas très enchanté de les voir à l'écran.
Des intentions mal comprises
Pourtant, lors de la sortie de leurs ouvrages, les deux frères avaient déclaré ne pas vouloir nuire à leur père. Dans leurs livres, ils tenaient à raconter leur histoire et leur ressenti sans chercher à ternir l'image de leur père. Malheureusement, les révélations qu'ils ont apportées dans leurs ouvrages n'ont pas été bien perçues. Aujourd'hui, il semblerait que ces livres vont avoir des répercussions sur la famille Delon. Les projets d'adaptation ne font qu'accentuer leur désir de partager leur histoire avec le public.