#Emmanuel Macron #Kylian Mbappé #Achraf Hakimi
Les rumeurs de départ de Kylian Mbappé et l'intervention d'Emmanuel Macron
Le feuilleton du possible départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain anime les discussions des amateurs de football et des médias. Les rumeurs se sont intensifiées après qu'Achraf Hakimi, un autre joueur du PSG, ait quitté le club pour le Real Madrid. Mais c'est l'intervention inattendue du président Emmanuel Macron qui fait parler d'elle depuis peu.
Les déclarations d'Emmanuel Macron
Lors d'une rencontre avec un supporter du PSG, le président français a déclaré qu'il allait « essayer de convaincre » Kylian Mbappé de rester. Il n'en est pas à sa première intervention pour influencer la décision du jeune footballeur. En 2022, il avait déjà discuté avec lui avant que ce dernier ne décide de prolonger son contrat avec le PSG.
L'avenir de Kylian Mbappé en question
Le futur de Kylian Mbappé est l'un des sujets les plus discutés en ce mercato estival. Le joueur de football a refusé de déclencher l'année en option prévue dans son contrat, ce qui lui permettrait de partir librement en 2024. Face aux transferts marquants de Karim Benzema et de Lionel Messi, les supporters et les médias s'impatientent de savoir où l'attaquant poursuivra sa carrière.
L'influence d'Emmanuel Macron sur Kylian Mbappé
Si Emmanuel Macron est intervenu pour Kylian Mbappé en 2022, on ne sait pas encore si cette intervention aura un impact similaire cette fois-ci. Le joueur avait d'ailleurs indiqué que la discussion avec le politicien n'était qu'un facteur parmi d'autres pour sa décision de prolonger son contrat. Le destin de Kylian Mbappé reste donc incertain, mais l'influence politique pourrait jouer un rôle dans cette affaire.