10/ Les courgettes : Plantez les graines puis arrosez de temps en temps jusqu’à la récole (entre 45 à 55 jours après avoir mis les graines sous terre).
9/ Les tomates : Les tomates cerise, Roma et Saint-Pierre sont les variétés les plus faciles à faire pousser. Les plants de tomates ont besoin de chaleur et doivent donc être exposés au soleil. Plantez les graines dans du terreau dans de petits contenants individuels.
8/ Les haricots verts : Semez les graines (de préférence en été) à environ 3 cm sous terre en espaçant les plants de 5 à 7 cm. Les récoltes ont lieu 50 à 60 jours après avoir semé les graines.
7/ Les radis : Semez les graines en gardant 20 cm entre chaque plant puis recouvrir de terreau. Vous pourrez récolter les radis 3 à 4 semaines après.
6/ Les betteraves : Espacez les graines d’environ 30 cm. Les betteraves poussent relativement bien en automne et au printemps mais doivent être bien arrosées. .Les légumes peuvent être
récoltés 2 mois après le semis.
5/ Les concombres : Faites tremper les graines de concombre pendant plusieurs heures dans de l’eau puis mettez-les sous terre.
Les concombres peuvent être récoltés 3 à 4 mois après (mais attention aux parasites !).
4/ Les petits pois : S’ils sont faciles à planter, ils nécessitent un gros travail de préparation du sol. Les plants doivent être bien exposés au soleil et placez des tuteurs et filets pour favoriser leur développement en hauteur. Vous pourrez procéder à la cueillette 3 à 4 mois après plantation.
3/ Les épinards : Plantez de préférence au début du printemps ou à la fin de l’été. Après la mise au sol des graines, il faudra arroser régulièrement. Vous pourrez les récolter dès le mois suivant.
2/ Les cébettes (oignons verts) : Les graines doivent être semées dans un sol meuble en enrichi au préalable avec du compost. Il n’est pas nécessaire de les arroser abondamment.
1/ Les laitues : Préférez un semis en automne ou au printemps. Les plants doivent être placés dans un endroit partiellement exposé au soleil.